UN EMPLOYEUR
DE CHOIX
NOUS BÂTISSONS DEPUIS TOUJOURS.
NOUS AVONS GRANDI ET UNI NOS FORCES.
NOUS SOMMES UNE GRANDE FAMILLE.
NOUS PARTAGEONS LES MÊMES VALEURS.
NOUS SOMMES COMPLÉMENTAIRES.
ENSEMBLE, NOUS FORMONS UN TOUT.
NOUS SOMMES LE GROUPE.
Ayant un esprit de famille fortement développé au sein de l’organisation, nous avons le souci d’offrir aux employés du Groupe une véritable qualité de vie en leur donnant l’opportunité de concilier travail et vie personnelle. La culture du développement de l’équipe, de l’intégrité, de l’excellence et de la transparence sont toutes autant imprégnées et intégrées au quotidien chez Le Groupe.
Au Groupe, ta santé et ton bien-être, c’est notre priorité! En plus de notre programme de qualité de vie au travail qui te permet de profiter d’une foule de ressources, nous nous assurons d’avoir un milieu sécuritaire, autant physiquement que psychologiquement.
Au sein du Groupe, nous avons l’habitude entre collègues de reconnaître les bons coups! En effet, les employés soulignent les efforts et l’engagement exceptionnels de leurs collègues. C’est notre façon au sein du Groupe de remercier ceux et celles qui méritent cette « tape dans l’dos » avec un geste significatif de reconnaissance!
Chez Groupe, ton avis, ta rétroaction et ton opinion seront toujours considérés. Nous avons aussi de nombreux sondages durant l’année où nous prenons le pouls auprès de nos employés.
Nous t’offrons la possibilité de gérer ton horaire pour concilier le travail et ta vie personnelle. Terminer le vendredi à midi? C’est possible ! Commencer ta journée à 10h et terminer à 15h? Aussi!
Au quotidien, on ne sent pas la hiérarchie avec l’équipe de gestion. Ce n’est pas seulement que nos gestionnaires sont accessibles et que leur porte est toujours ouverte, c’est aussi que la communication est transparente et qu’ils considèrent vraiment l’avis des membres de leurs équipes.
La philanthropie, ce n’est pas seulement une valeur qu’on écrit sur les murs au bureau. C’est vécu réellement au quotidien par l’implication de notre équipe auprès de causes qui lui sont chères. Sans oublier notre comité philanthropique, Le Fil, qui organise et finance des initiatives en ce sens.
Pour plus d’équité et de bien-être au travail, nous offrons des produits d’hygiène féminine gratuits dans nos toilettes. Des produits sains et écologiques pour tou.te.s, contribuant à un environnement de travail plus inclusif.
NOTRE AMBIANCE
DE TRAVAIL
POSTES DISPONIBLES
Dalcon est un entrepreneur en construction multi-résidentielle, commerciale et industrielle. Notre force : notre expertise 360 degrés. Nous sommes riches de nos équipes aux talents variés et remarquables. Depuis plus de 50 ans, notre groupe se distingue par des facteurs d’excellence qui forgent notre réputation : la qualité de nos projets, la fiabilité de notre équipe et la relation de confiance que nous bâtissons avec nos employés, nos clients et nos différents partenaires.
L’adjoint.e administratif.ive supporte et accompagne l’équipe des chargés de projet ainsi que le vice-président construction en effectuant diverses tâches administratives en lien avec les projets de construction.
Principales fonctions
• Effectuer toute la correspondance administrative relative à la gestion d’un projet de construction.
• Produire et fournir les divers formulaires nécessaires au démarrage d’un projet aux différents départements concernés.
• Préparer et transmettre tous documents légaux (adjudication de contrat, quittances, dénonciation, CSST) aux intervenants concernés.
• Documenter et tenir à jour l’émission, la révision et le cheminement des dessins d’atelier, plans et devis.
• Produire les procès-verbaux des réunions de chantier, en faire la coordination et les diffuser aux intervenants pertinents.
• Se coordonner avec l’équipe de facturation pour l’émission de la facturation des sous-traitants.
• Faire les demandes de paiement mensuels en collaboration avec les chargés de projets.
• Préparer et transmettre toute la documentation relative à la fin d’un chantier (acceptations provisoire et finale, liste des déficiences).
• Effectuer le classement ainsi que l’archivage électronique et physique en fonction de l’arborescence établie.
• Supporter les adjoints chargés de projets pour les manuels de fin de projet, les dessins d’atelier, les suivis aux sous-traitants et les plans « tel que construit ».
• Demander et suivre les cautionnements et les assurances pour les soumissions choisies.
• Supporter les chargés de projets dans les appels d’offres auprès des sous-traitants.
• Coordonner les dépôts de soumissions.
• Être responsable de la gestion des appels de service de la clientèle et du suivi après service.
• Gérer les feuilles de temps et les comptes de dépenses des chargés de projet.
Qualifications requises
• DEP en secrétariat, DEC en bureautique ou toute autre formation pertinente
• Au moins 10 ans d’expérience dans le domaine de la construction à titre d’adjoint(e) administratif(ve) pour entrepreneur en construction.
Profil recherché
• Organisé(e), structuré(e) et rigoureux(se).
• Autonome avec beaucoup d’initiatives.
• Excellent(e) pour gérer les priorités.
• Orienté(e) vers les résultats d’équipe.
Conditions de travail
• Salaire : Très avantageux si vous avez l’expérience et les compétences requises.
• Avantages sociaux : Assurances médicaments, vie et invalidité remboursées à 100 % par l’employeur, REER collectif généreux avec participation de l’employeur.
• Un environnement de travail dynamique et stimulant
• Date d’entrée en fonction : Dès que possible.
Dalcon est un entrepreneur en construction multi-résidentielle, commerciale et industrielle. Notre force : notre expertise 360 degrés. Nous sommes riches de nos équipes aux talents variés et remarquables. Depuis plus de 50 ans, notre groupe se distingue par des facteurs d’excellence qui forgent notre réputation : la qualité de nos projets, la fiabilité de notre équipe et la relation de confiance que nous bâtissons avec nos employés, nos clients et nos différents partenaires.
Le ou la chargé.e de projet sénior planifie, coordonne et exécute des projets de construction en accord avec les standards de qualité répondant aux besoins de son client. Étant le responsable du projet, il s’assure du respect du budget, de l’échéancier ainsi que de la collaboration de toutes les parties prenantes.
Principales fonctions
- Préparer et animer les rencontres de coordination entre les intervenants du projet de construction et participer aux réunions de démarrage.
- Responsable des appels d’offres auprès des sous-traitants.
- Avec le surintendant général, procéder à l’analyse des soumissions des sous-traitants.
- Négocier et octroyer les contrats des sous-traitants sélectionner.
- Travailler en étroite collaboration avec le surintendant de chantier dans le respect des échéanciers, des standards de qualité, du budget établi et dans le besoin en main-d’œuvre.
- Veiller à avoir tous les plans requis (architecture, structure, électricité, etc.) pour mener à bien le projet et les communiquer aux intervenants impliqués.
- Élaborer les échéanciers de projets détaillés incluant entre autres les dates et les grandes étapes de construction, en collaboration avec les parties prenantes impliquées.
- Élaborer les échéanciers de projets détaillés incluant entre autres les dates et les grandes étapes de construction, en collaboration avec les parties prenantes impliquées.
- Veiller à la production de l’ensemble des documents requis en lien avec la CNESST.
- Agir à titre de facilitateur pour l’exécution des travaux et communiquer aux surintendants et aux professionnels tout changement et directives de changement en cours de projet.
- Prévenir et gérer les enjeux et les risques du projet.
- Rédiger des comptes rendus d’avancement des travaux et des modifications au projet.
- Communiquer aux clients les directives de changement.
- S’assurer de la fermeture des dossiers, animer les post mortem et le suivi de la facturation.
- Effectuer une tournée d’acceptation provisoire avec le client.
- S’assurer de la fermeture du dossier pour facturation.
- Effectuer les post mortem avec les parties prenantes.
- Assurer un mentorat pour les chargés de projet de l’équipe.
Qualifications requises
- Ingénieur(e), architecte ou toute autre formation pertinente
- Au moins 12-15 ans d’expérience dans le domaine de la construction commerciale multi-résidentiel et industriel.
Profil recherché
- Organisé(e), structuré(e) et rigoureux(se).
- Autonome avec beaucoup d’initiatives.
- Excellent(e) pour gérer les priorités.
- Orienté(e) vers les résultats d’équipe.
Conditions de travail
- Salaire : Très avantageux si vous avez l’expérience et les compétences requises.
- Conditions diverses : Assurances médicaments, vie et invalidité remboursées à 100 % par l’employeur, REER collectif généreux avec participation de l’employeur.
- Gérer le plus gros projet multi résidentiel à Québec!
- Un environnement de travail dynamique et stimulant.
- Date d’entrée en fonction : Dès que possible.