Carrières

Dalcon Inc. est un entrepreneur général unique en son genre au Québec. Avec l’aide de son équipe de professionnels aux compétences diversifiées, il exécute les projets qui lui sont confiés presque entièrement à l’interne. Ce modèle d’affaires procure un avantage concurrentiel à ses clients prestigieux, comme le Groupe Dallaire, principal propriétaire de terrains pour développement dans la région métropolitaine de Québec, ainsi que le Fonds de placement immobilier Cominar, le plus important propriétaire et gestionnaire d'immeubles commerciaux au Québec. Ces partenariats amènent Dalcon à construire et rénover plusieurs édifices à bureaux, industriels, commerciaux et résidentiels, en plus d’être au cœur du déploiement de projets d’envergure, comme le Phare de Québec.

Chargé de projet électricité

Le ou la chargé(e) de projet en électricité aura la responsabilité d’établir et de maintenir le lien entre toutes les parties prenantes d’un projet et coordonner leurs interventions, en plus de faire respecter les standards de qualité répondant aux besoins du client, les échéanciers et le budget établi.

Relevant du directeur construction spécialisée, le ou la titulaire du poste assurera la coordination de chacune des étapes des projets de construction.

Principales fonctions

  • Préparer et animer des rencontres de coordination entre les intervenants du projet, ainsi que la réunion de démarrage
  • S’assurer de la disponibilité de la main-d’œuvre professionnelle, en collaboration avec le surintendant en électricité
  • Négocier les contrats avec les sous-traitants et les fournisseurs
  • Élaborer un échéancier de projet complet en collaboration avec le directeur construction et la surintendance
  • Veiller à avoir tous les plans requis pour mener à bien le projet et en prendre connaissance
  • Veiller à la production de l’ensemble des documents requis en lien avec la SST
  • Assurer un suivi quotidien sur le terrain
  • Agir à titre de facilitateur pour l’exécution des travaux et communiquer aux surintendants et aux professionnels tout changement en cours de projet
  • Gérer les avis de changement, QRT et autres
  • Rédiger des comptes rendus d’avancement des travaux et des modifications au projet
  • Communiquer au client les directives de changement
  • Accompagner le client dans la tournée d’acception provisoire
  • Assurer la production de la liste de déficiences
  • S’assurer de la fermeture du dossier pour facturation
  • Effectuer les post mortem avec les parties prenantes

Qualifications requises

  • Toute formation pertinente en lien avec les responsabilités du poste
  • 10 ans d’expérience dans un poste similaire en électricité
  • Grande connaissance en construction et des pratiques du marché
  • Capacité à estimer les projets de petites et moyennes envergures

Profil recherché

  • Excellentes aptitudes de communication, en charge de projet et en résolution de problème
  • Reconnu pour sa capacité d’adaptation et son leadership fort
  • Esprit d’initiative et de collaboration

Haut de la page