Carrières

Avec plus de 153 millions de pi 2 de terrain et près de 550 employés, Groupe Dallaire se situe au premier rang des développeurs immobiliers de la grande région de Québec. Depuis plus de 50 ans, notre groupe se distingue par des facteurs d’excellence qui forgent notre réputation : la qualité de nos projets, la fiabilité de notre équipe et la relation de confiance que nous bâtissons avec nos employés, nos clients et nos différents partenaires.

Notre force, c’est notre intégration verticale clés en main, humaine et polyvalente, alimentée par la richesse de nos ressources aux talents variés et remarquables. Notre service à 360 degrés nous responsabilise à chaque étape des projets, assurant ainsi des réalisations de qualité et un service client axé sur l’écoute, la confiance et la tranquillité d’esprit. Avec l’agilité de notre équipe, nous avons le vent dans les voiles pour réaliser tous nos grands projets des prochaines années.

Conseiller en communications internes et marque employeurs

Le ou la titulaire du poste de conseiller en communications internes et marque employeur prend en charge, de la stratégie à l’exécution, toutes les communications entre la direction et son équipe. Il participe activement au projet organisationnel de la transformation numérique. Il entreprend et fait vivre la marque employeur en étroite collaboration avec les équipes de marketing et de recrutement.

Principales fonctions

  • Rédiger et être responsable de la réalisation d’un plan global de communication interne incluant la recherche et le choix des meilleurs outils (infolettre, intranet, écrans, etc.);
  • Développer et déployer des stratégies de communication et activités de promotion afin de partager et faire vivre la vision, raison d’être, les valeurs, les objectifs et la culture organisationnelle à l’ensemble des employés;
  • Superviser et coordonner toute initiative de communication des divers comités et groupes d’employés (Comité de mobilisation, escouade sociale, le Fil, comité de développement durable, etc);
  • Élaborer et exécuter un plan de communication détaillé qui supporte les efforts de gestion de changement;
  • Collaborer aux analyses d’impacts par phase d’implantation et conseiller la direction sur les méthodes de dialogue et communication;
  • Participer à la création du matériel de référence et de formation;
  • Réfléchir et proposer un positionnement qui correspond à notre identité d’employeur et la réalité de la vie au travail chez Groupe Dallaire;
  • Établir une stratégie de présence et interaction sur les médias sociaux et le WEB avec notre communauté de candidats potentiels;
  • Faire rayonner notre culture et nos valeurs organisationnelles auprès de notre communauté de futurs employés potentiels;
  • Supporter les initiatives de visibilité auprès des étudiants et stagiaires potentiels;

Qualifications requises

  • Baccalauréat en communication ou autres formations équivalentes
  • 5 ans et plus d’expérience dans un poste similaire
  • Expérience à l’interne dans une PME un fort atout
  • Bilinguisme un atout

Profil recherché

  • Très habile dans un rôle-conseil
  • Reconnue pour son dynamisme et sa créativité
  • Très grande capacité d’adaptation et être reconnue comme agent de changement

Conditions de travail

Salaire :                                     Selon expérience

Conditions diverses :                Assurances médicaments, vie et invalidité remboursées à 100 % par l’employeur, REER collectif généreux avec participation de l’employeur
Date d’entrée en fonction :      Dès que possible

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