Carrières

Dalcon Inc. est un entrepreneur général unique en son genre au Québec. Avec l’aide de son équipe de professionnels aux compétences diversifiées, il exécute les projets qui lui sont confiés presque entièrement à l’interne. Ce modèle d’affaires procure un avantage concurrentiel à ses clients prestigieux, comme le Groupe Dallaire, principal propriétaire de terrains pour développement dans la région métropolitaine de Québec, ainsi que le Fonds de placement immobilier Cominar, le plus important propriétaire et gestionnaire d'immeubles commerciaux au Québec. Ces partenariats amènent Dalcon à construire et rénover plusieurs édifices à bureaux, industriels, commerciaux et résidentiels, en plus d’être au cœur du déploiement de projets d’envergure, comme le Phare de Québec.

Directeur construction bâtiment

Le titulaire du poste planifie, dirige, organise et contrôle le travail des chargés de projets de l’environnement de construction bâtiment et génie civil ainsi que l’équipe en estimation. Il reçoit les mandats, donne l’enlignement du projet à l’équipe et s’assure que les mandats exécutés respectent les budgets, les normes de qualité et les échéanciers déterminés avec le client.

Principales fonctions

  • Assure la coordination de certaines étapes sur plusieurs projets en cours (collaboration avec les sous-traitants, relation avec le client, etc.).
  • En collaboration avec son supérieur immédiat, détermine l’équipe de construction dans l’attribution des projets.
  • Gère certains appels d’offres.
  • Contribue à définir et à organiser les moyens de rencontrer les objectifs du département.
  • Dirige le travail des membres de l’équipe et les soutient dans la gestion de leur temps et dans l’organisation de leur travail.
  • S’assure que les mandats exécutés par l’équipe respectent les budgets et les échéanciers déterminés.
  • Autorise le temps de travail sur les projets et le temps supplémentaire, le cas échéant.
  • Occupe un rôle conseil auprès des membres de l’équipe dans leurs relations avec le client et les différents intervenants.
  • Participe, s’il y a lieu, aux réunions de coordination avec les responsables des autres disciplines.
  • Participe à l’amélioration continue, la mise en place et le maintien de méthodes de travail standardisées et du contrôle de la qualité.
  • Participe à des projets d’amélioration continue pour le développement du département.
  • S’assure de maintenir un plan de transfert des connaissances.
  • Crée des liens d’affaires durables avec des clients potentiels ou actuels afin de promouvoir nos services et saisir des opportunités d’affaires.

Qualifications requises

  • Baccalauréat en génie de la construction ou génie civil ou Maitrise en architecture
  • 15 ans et plus d’expérience en gestion de projet de construction
  • Connaissance du Leed, un atout
  • Expérience en mode de construction BIM, un atout
  • Certification en gestion de projet, un atout

Profil recherché

  • Reconnu comme leader positif
  • Excellent sens de la communication
  • Reconnu pour sa rigueur et son sens de l’organisation

Conditions de travail

Salaire :                                 Selon expérience

Conditions diverses :                Assurances médicaments, vie et invalidité remboursées à 100 % par l’employeur, REER collectif généreux avec participation de l’employeur
Date d’entrée en fonction :      Dès que possible

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