Carrières

Avec plus de 153 millions de pi 2 de terrain et près de 550 employés, Groupe Dallaire se situe au premier rang des développeurs immobiliers de la grande région de Québec. Depuis plus de 50 ans, notre groupe se distingue par des facteurs d’excellence qui forgent notre réputation : la qualité de nos projets, la fiabilité de notre équipe et la relation de confiance que nous bâtissons avec nos employés, nos clients et nos différents partenaires.

Notre force, c’est notre intégration verticale clés en main, humaine et polyvalente, alimentée par la richesse de nos ressources aux talents variés et remarquables. Notre service à 360 degrés nous responsabilise à chaque étape des projets, assurant ainsi des réalisations de qualité et un service client axé sur l’écoute, la confiance et la tranquillité d’esprit. Avec l’agilité de notre équipe, nous avons le vent dans les voiles pour réaliser tous nos grands projets des prochaines années.

Chef des opérations bâtiments

Sommaire de la fonction

Sous l’autorité du président du conseil d’administration et administrateur principal de la Corporation de services Mallet et sous la supervision de Groupe Dallaire Inc., le chef des opérations bâtiments assume la gestion de l’ensemble des ressources et des activités des secteurs qui lui sont confiés.  Il planifie, supervise, coordonne et contrôle l’exécution des travaux reliés à l’entretien des bâtiments et des terrains, aux équipements, à l’hygiène et salubrité, à la buanderie et lingerie de la Maison Généralice des Sœurs de la Charité de Québec.

Il gère une équipe composée d’ouvriers de maintenance, de préposés en hygiène et salubrité et buanderie-lingerie et de chefs d’équipe.  Il assure le bon fonctionnement des divers systèmes de chauffage-ventilation, des systèmes électriques et mécaniques. Gère les opérations d’entretien et de maintenance de manière à minimiser les impacts sur les activités de soins et les services et collabore à la planification des projets.  En collaboration avec le coordonnateur du service, il assume également les responsabilités suivantes:

  • Planifier, organiser et diriger les ressources humaines, financières, techniques et informationnelles de son secteur;
  • S’assurer de la performance du service en ce qui a trait à l’efficience, à la qualité et à la gestion des risques et des plaintes
  • Agir à titre de responsable de l’équipe des opérations d’entretien et de maintenance et assurer le lien avec les autres secteurs d’activités de la Maison Généralice ainsi qu’avec le coordonnateur du service des ressources matérielles;
  • Participer à l’élaboration, appliquer et faire respecter les politiques et procédures de son secteur d’activités;
  • S’assurer de planifier, organiser et contrôler un système de priorisation des travaux efficace;
  • Voir à l’application des politiques de ressources humaines et des règles pour le personnel sous gestion;
  • Collaborer à l’identification et à l’analyse des besoins en ressources humaines de son secteur et s’assurer de l’attraction, du recrutement, de la rétention, de la mobilisation, de la formation et de l’appréciation du rendement des employés sous sa charge;
  • Établir et suivre, en collaboration, tout ce qui a trait au processus budgétaire;
  • Collaborer à l’identification et à l’analyse des besoins en ressources matérielles et techniques de sa direction et identifier les besoins spécifiques à son secteur;
  • Superviser les achats et l’approvisionnement des ressources matérielles et techniques nécessaires au déroulement des activité
  • Mettre en place et maintenir un système d’information et de communication efficace;Participer à l’élaboration du programme d’entretien préventif, du programme de maintien des actifs et du programme de capitalisation des immobilisations;
  • Coordonner les activités en lien avec la préparation des plans et devis, s’il y a lieu, pour l’affectation optimale des espaces physiques en fonction des besoins de la Maison Généralice;
  • Participer à l’élaboration et assurer la coordination des plans d’urgence et des mesures de sécurité pour la Maison Généralice, incluant la participation à des horaires de garde en rotation; 
  • S’assurer du respect des lois et des normes de santé et sécurité applicable à son secteur.

 

Exigences du poste

  • Détenir un diplôme en mécanique de machineries fixes ou en mécanique du bâtiment;
  • La personne titulaire du poste doit posséder une expérience professionnelle minimale de dix ans dans un établissement d’envergure, dont au moins deux dans un poste ayant des responsabilités de supervision et de gestion;
  • Expérience en hygiène et salubrité dans un établissement de santé constitue un atout;
  • Connaissances du code du bâtiment et des lois applicables;
  • Connaissances des règles de santé et sécurité au travail et du SIMDUT;
  • Détenir un baccalauréat dans un domaine pertinent (un atout).

 

Profil recherché

  • Reconnu pour sa minutie et le souci du travail bien fait;
  • Fait preuve de leadership positif et d’une bonne capacité de prise de décision;
  • Bonne habileté de communication.
  • Bonne capacité à gérer les priorités

 

Conditions :

  • Régime d'avantages sociaux complets et avantageux 
  • Programme d'aide aux employés
  • Salaire selon expérience

Vous avez de l’intérêt pour ce poste? On vous invite à faire parvenir votre CV à emploi@groupedallaire.ca

À noter que seuls les candidats retenus seront contactés.

Dans ce document, le genre masculin est utilisé comme générique, dans le seul but de ne pas alourdir le texte.

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