Carrières

Avec plus de 153 millions de pi 2 de terrain et près de 550 employés, Groupe Dallaire se situe au premier rang des développeurs immobiliers de la grande région de Québec. Depuis plus de 50 ans, notre groupe se distingue par des facteurs d’excellence qui forgent notre réputation : la qualité de nos projets, la fiabilité de notre équipe et la relation de confiance que nous bâtissons avec nos employés, nos clients et nos différents partenaires.

Notre force, c’est notre intégration verticale clés en main, humaine et polyvalente, alimentée par la richesse de nos ressources aux talents variés et remarquables. Notre service à 360 degrés nous responsabilise à chaque étape des projets, assurant ainsi des réalisations de qualité et un service client axé sur l’écoute, la confiance et la tranquillité d’esprit. Avec l’agilité de notre équipe, nous avons le vent dans les voiles pour réaliser tous nos grands projets des prochaines années.

Contrôleur adjoint information financière

 

Le rôle principal du contrôleur adjoint information financière consiste à préparer toute l’information financière de Groupe Dallaire et ses filiales.

Principales fonctions

  • Produire les états financiers consolidés trimestriels et annuels, ainsi que les rapports de gestion et autres documents connexes trimestriels et annuels.
  • Participer à la préparation des documents financiers non-consolidés mensuels et annuels.
  • Préparer de l’information financière ad hoc pour des intervenants externes.
  • Préparer les dossiers d’audit externe et en superviser le déroulement.
  • Gérer l’audit annuel avec les auditeurs externes et les avis aux lecteurs de certaines compagnies.
  • Analyser et préparer des mémos sur l’application des normes comptables.
  • Contribuer à l’amélioration continue des processus d’audit interne et de production de l’information financière.
  • Superviser des portions du processus d’audit interne.
  • Participer à la gestion des liquidités corporatives.
  • Participer à l’établissement de tableaux de bord.
  • Préparer les dossiers de fin d’année de certaines compagnies de Groupe Dallaire.

Qualifications requises

  • CPA auditeur ou CPA, CA
  • 2 à 3 ans d'expérience pertinente dans des responsabilités similaires
  • Très bonne connaissance des normes IFRS
  • Niveau Excel avancé
  • Avoir travaillé sur des mandats de sociétés consolidés (atout)
  • Connaissance des logiciels Hopem et/ou Maestro (atout)

Profil recherché

  • Profil d'expert "en devenir" qui aime l'analyse de l'application des normes et le rôle-conseil de la divulgation financière sans les contraintes du cabinet
  • Capacité de prise en charge de plusieurs dossiers et aisance à travailler avec des échéances statutaires (trimestres/fin d'année)
  • Esprit critique et bon sens de l’analyse
  • Habileté de communication orale et écrite

Conditions de travail

Salaire : Selon expérience

Conditions diverses : Assurances médicaments, vie et invalidité remboursées à 100 % par l’employeur, REER collectif généreux avecparticipation de l’employeur

Date d’entrée en fonction :  Dès que possible

 

Faites-nous parvenir votre curriculum vitae à l’attention du service des ressources humaines à l’adresse suivante: emploi@groupedallaire.ca

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