Dans le cadre de son mandat, l’agent(e) de prévention sera responsable de la gestion de la santé et sécurité du travail au quotidien sur le chantier de construction.
Principales fonctions
- Planifier, organiser et coordonner l’ensemble des activités relatives à la prévention des accidents et des lésions professionnelles sur le chantier.
- Agir à titre de personne-ressource en santé et sécurité au travail.
- Animer le comité SST, rédiger la documentation nécessaire et effectuer les enquêtes analyse-accident.
- Encadrer les visites des inspecteurs de la CNESST et assister le surintendant dans le bon déroulement de la visite.
- Procéder à l’accueil des travailleurs sur le chantier en tenant un registre actualisé quotidiennement.
- Mettre en place le programme de prévention et s’assurer de sa mise en application.
Qualifications requises
- Avoir suivi la formation d’agent de sécurité sur les chantiers de construction et détenir la carte émise par la CNESST
- Attestation du cours santé et sécurité sur les chantiers de construction décernée par l’ASP construction
- Connaissance des lois et règlements SST en vigueur au Québec, particulièrement du code de sécurité sur les chantiers de construction ainsi que du RSST
Profil recherché
- Autonomie et leadership
- Facilité à travailler en équipe, à bien communiquer et à vulgariser
- Excellentes capacités à sensibiliser les travailleurs sur l’importance du respect de la santé et sécurité en milieu de travail
Conditions de travail
Salaire : Selon expérience
Conditions diverses : Assurances médicaments, vie et invalidité remboursées à 100 % par l’employeur, REER collectif généreux avec participation de l’employeur
Date d’entrée en fonction : Dès que possible