Le technicien rémunération et avantages sociaux contribue à faire vivre « une expérience employé » de grande qualité à l’ensemble des membres de l’équipe de l’organisation. Il soutient activement les membres de l’équipe dans la gestion des dossiers de rémunération et des avantages sociaux. Il participe aussi à l’amélioration des processus et propose des solutions adaptées afin d’uniformiser l’approche au sein des différentes filiales du Groupe.
Principales fonctions
- Coordonner le processus de révision de la rémunération des employés selon le calendrier établi.
- S’assurer de la mise à jour de nos outils selon les différents ajustements ou mouvement de personnel et travailler en étroite collaboration avec le service de paie.
- Gérer la rémunération variable et indirecte ainsi que les avantages imposables s’y rattachant.
- Effectuer une vigie du marché: emplois repères, évolution de l’indexation et tendances en rémunération.
- Assurer le maintien de l’équité salariale en partenariat avec une firme externe.
- Assurer le suivi administratif des dossiers d’invalidité et faire le lien avec les employés, le service de la paie et l’assureur.
- Planifier le retour au travail avec les parties prenantes afin d’assurer la réussite du retour au travail.
- Agir à titre de personne référence auprès des employés pour l’ensemble de nos avantages sociaux et s’assurer d’une utilisation uniforme des politiques, normes, processus et procédures entourant la gestion des ressources humaines.
- Être la personne contact afin de gérer les périodes de renouvellement, l’évolution des programmes et la participation annuelle au Fonds employés.
- Procéder au suivi des dossiers des employés (adhésion, absence, modification, fin emploi) pour l’ensemble des programmes et s’assurer du suivi des informations au service de la paie.
- Coordonner la mise en place d’un programme de santé et de mieux-être, proposer des activités/initiatives pertinentes et collaborer à l’organisation de celles-ci.
Qualifications requises
- DEC en administration, option ressources humaines ou autre formation pertinente
- Un minimum de 5 années d’expérience pertinente dans une fonction similaire
- Expérience en gestion du cycle complet de paie ou traitement des dossiers d’invalidité (atout)
- Très bonne connaissance pratique d’Excel (Outils de la suite Workspace de Google, mais les compétences sont transférables.)
Profil recherché
- Détenir d’excellentes habiletés relationnelles et de communication, tant à l’oral qu’à l’écrit.
- Souci d’offrir un excellent service à la clientèle.
- Vision proactive de la santé et du mieux-être.
- Discrétion et respect de la confidentialité.