Carrières

En dépit des différences et des inégalités sociales, nous souhaitons bâtir une communauté forte et inclusive dans laquelle chaque individu y trouve sa place. Ensemble, améliorons le bien-être et les conditions de vie des enfants et des personnes démunies et vulnérables de notre société. Ensemble, défendons leurs droits et leur dignité. Ensemble, mobilisons-nous pour faire une philanthropie durable et de proximité tout en préservant le patrimoine culturel de la ville de Québec.

Préposé à la réception - contrat trois mois

PRINCIPALES FONCTIONS

Le préposé de la réception assure la bonne marche du service à la clientèle. Il offre son aide et son assistance aux clients au besoin. Il est les yeux et les oreilles de la maison en termes de protection et d’intervention. Il assure la sécurité de la maison par ses gestes et paroles en respectant les procédures établies.

Accueille et sert les clients avec courtoisie et professionnalisme

S’assure de faire respecter les règles de la Maison de même que la sécurité de celle-ci

Rédige divers documents administratifs

Prend les appels et les dirige vers les personnes concernées et prend les messages correctement

Perçoit les paiements des frais d’hébergement transitoire des occupants, effectue la gestion et le paiement des repas et tout ce qui est en lien avec le système informatique

S’assure de la sécurité des occupants en faisant respecter les procédures d’identification des visiteurs

Reçoit les courriels d’informations générales et les transfère à qui de droit au besoin

Compile les statistiques, les données de bénévoles pour CNESST, le calendrier des activités, etc.

Veille à consulter à chacun de ses quarts de travail le cahier de communication et prend connaissance des notes de service

Contrôle l’accès en identifiant chaque visiteur

Est responsable de l’envoi et de la réception du courrier interne et externe

Rédige et révise, sur demande, divers documents administratifs

Assure la prise en charge des secours en cas d’alarme et d’évacuation

Produit certains rapports (caisse, inventaire)

Fait les caisses et les inventaires

S’occupe de gérer les réservations de l’hébergement transitoire (logiciel Hotello)

S’assure que le plan de mesures d’urgences et d’évacuation est connu de tous

Effectue toutes autres tâches demandées en lien avec le bon fonctionnement du service

QUALIFICATIONS REQUISES

DEC en techniques d’intervention ou formation équivalente

Entre 1 à 3 années d’expérience dans un emploi similaire

EXIGENCES

Faire preuve d’une grande empathie et de patience

Avoir d’excellentes aptitudes en communication

Savoir bien gérer son stress

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Nature du contrat : Temporaire – trois (3) mois
  • Salaire : Selon expérience
  • Lieu de travail : Maison Mère-Mallet, 945 des Sœurs de la Charité, Québec, QC
  • Horaire :  40 heures par semaine, du lundi 0h00 au vendredi 8h00 AM
 

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