PRINCIPALES FONCTIONS
Le préposé de la réception assure la bonne marche du service à la clientèle. Il offre son aide et son assistance aux clients au besoin. Il est les yeux et les oreilles de la maison en termes de protection et d’intervention. Il assure la sécurité de la maison par ses gestes et paroles en respectant les procédures établies.
✔ Accueille et sert les clients avec courtoisie et professionnalisme
✔ S’assure de faire respecter les règles de la Maison de même que la sécurité de celle-ci
✔ Rédige divers documents administratifs
✔ Prend les appels et les dirige vers les personnes concernées et prend les messages correctement
✔ Perçoit les paiements des frais d’hébergement transitoire des occupants, effectue la gestion et le paiement des repas et tout ce qui est en lien avec le système informatique
✔ S’assure de la sécurité des occupants en faisant respecter les procédures d’identification des visiteurs
✔ Reçoit les courriels d’informations générales et les transfère à qui de droit au besoin
✔ Compile les statistiques, les données de bénévoles pour CNESST, le calendrier des activités, etc.
✔ Veille à consulter à chacun de ses quarts de travail le cahier de communication et prend connaissance des notes de service
✔ Contrôle l’accès en identifiant chaque visiteur
✔ Est responsable de l’envoi et de la réception du courrier interne et externe
✔ Rédige et révise, sur demande, divers documents administratifs
✔ Assure la prise en charge des secours en cas d’alarme et d’évacuation
✔ Produit certains rapports (caisse, inventaire)
✔ Fait les caisses et les inventaires
✔ S’occupe de gérer les réservations de l’hébergement transitoire (logiciel Hotello)
✔ S’assure que le plan de mesures d’urgences et d’évacuation est connu de tous
✔ Effectue toutes autres tâches demandées en lien avec le bon fonctionnement du service
QUALIFICATIONS REQUISES
✔ DEC en techniques d’intervention ou formation équivalente
✔ Entre 1 à 3 années d’expérience dans un emploi similaire
EXIGENCES
✔ Faire preuve d’une grande empathie et de patience
✔ Avoir d’excellentes aptitudes en communication
✔ Savoir bien gérer son stress
CONDITIONS DE TRAVAIL