Implications sociales

Avec toutes ses réussites, le Groupe Dallaire et ses dirigeants n’ont jamais perdu de vue l’importance primordiale de l’implication sociale.

Fondation Famille Jules-Dallaire

Fondation Famille Jules-Dallaire

Jules Dallaire disait souvent: « Il est important de rendre à la société ce qui nous a permis de devenir ce que nous sommes ». Reconnu comme un homme à l’écoute, toujours disponible et attentif aux autres, Jules Dallaire a fondé, en 2001, la Fondation Cominar.

En 2006, peu de temps avant son décès, il en changeait le nom pour Fondation Famille Jules-Dallaire. Il léguait ainsi une oeuvre dont la mission est de venir en aide directement aux jeunes, aux décrocheurs, aux gens avec des problèmes de toxicomanie ou de dépendance, aux personnes handicapées et aux démunis.

Ce sont maintenant les quatre enfants de Jules Dallaire qui poursuivent ainsi l’œuvre de leur père.

Pour nous contacter :

La porte Sainte Notre-Dame De Québec

Le Groupe Dallaire, par l’entremise de sa fondation, s’est chargé des aménagements intérieurs et extérieurs liés à l’installation de la Porte Sainte de Notre-Dame de Québec. La Porte Sainte de Québec est la 7e au monde. Ce privilège a été accordé par le Vatican dans le cadre du 350e anniversaire de la paroisse Notre-Dame de Québec.

Patro Roc-Amadour

La Fondation Famille Jules-Dallaire et Cominar ont remis 1 million de dollars aux sept Patros du Québec et d’Ottawa dans le cadre de leur campagne de financement. Par ailleurs, Michel Dallaire est bénévole au Patro depuis plus de 20 ans. En 2010, la contribution de la Fondation a permis l’agrandissement du Patro Roc-Amadour.

Pour lire la nouvelle : Pour en savoir plus, visitez patro.roc-amadour.qc.ca

Institut Mallet

L’Institut Mallet a été fondé par les Soeurs de la Charité de Québec et est voué à l’avancement de la culture philanthropique, des valeurs d’amour-charité, de compassion, de solidarité et d’engagement. Michel Dallaire y siège en tant qu’administrateur. L’Institut Mallet aura pour objectif de devenir la référence dans le développement, l’avancement et la promotion de la pensée et de la culture philanthropique.

La famille Dallaire s’est d’ailleurs engagée à conserver, après le départ des Sœurs, le caractère architectural de la chapelle et à maintenir la vocation de ce lieu historique où est servie une soupe populaire depuis un siècle.

Pour lire la nouvelle : Pour en savoir plus, visitez institutmallet.org

Maison Loyola et les oeuvres
de la Maison Dauphine

La Maison Loyola, située sur la rue D’Auteuil, dans le Vieux-Québec, a été restaurée au coût de 7 millions de dollars et abrite maintenant la Maison Dauphine qui prodigue différents services aux jeunes de la rue. En rénovant ce bâtiment classé monument historique, La fondation Famille Jules-Dallaire, du nom du père du mécène, a fait un don d’un million de dollars pour acquérir le bâtiment historique.

Haut de la page