Au courant de l’automne 2016, Groupe Dallaire annonçait la tenue d’un concours pour la réalisation d’une œuvre d’art public au Faubourg du Moulin. Le processus de sélection des finalistes s’est décliné en deux volets : un appel de candidatures professionnelles et un concours d’idées adressé aux étudiants de l’École d’art de l’Université Laval.

En décembre dernier, le jury affecté au concours étudiant a retenu la proposition de Marie-Pier Gravel, permettant à cette dernière de participer à titre de finaliste au concours professionnel.

De plus, nous avons le plaisir d’annoncer que le comité de sélection du volet professionnel a retenu quatre autres artistes pour la qualité de leur dossier de candidature :

Hélène Rochette       www.helenerochette.com

Jean-Pierre Morin    www.jeanpierremorin.com

Yann Farley   www.yannfarley.com

Roger Gaudreau      www.rogergaudreau.ca

Groupe Dallaire accorde un budget de 5 000 $ à chacun des cinq finalistes pour l’élaboration d’une proposition qui sera présentée au comité de sélection au mois de mars. Suite à ces présentations, le comité procédera à la recommandation d’une des propositions en vue de l’installation de l’œuvre d’art public pour le printemps 2018.

Ce concours, dont le budget de réalisation atteint 145 000 $, s’inscrit dans la volonté du promoteur d’intégrer des œuvres d’art public dans ses projets immobiliers d’envergure. Pour toute information supplémentaire concernant le concours, veuillez communiquer avec nous à l’adresse suivante : artpublic@groupedallaire.ca.

Partager cette nouvelle