Groupe Dallaire dévoile son tout nouveau projet résidentiel pensé et conçu pour les familles actives. Le quartier Pointe des Châtels naîtra à la jonction de développements existants et à proximité d’axes routiers importants tels que l’autoroute Henri-IV et le boulevard de l’Ormière. Ce projet immobilier prévoit 42 grands jumelés, dans un nouvel espace de vie de conception contemporaine développé pour offrir confort, proximité et faciliter la vie des couples et des familles qui aiment bouger.

 

Ce nouveau quartier offrira une qualité de vie enviable puisqu’il s’insère à proximité de nombreux services, dont des écoles, une piste cyclable, le transport en commun, plusieurs parcs, garderies et installations sportives, des restaurants, des épiceries ainsi que des pharmacies. Géographiquement, le quartier Pointe des Châtels est situé au cœur du quadrilatère formé par  l’avenue Chauveau au sud, l’autoroute Henri-IV à l’ouest, la rue Miramont au nord et le boulevard de l’Ormière à l’est.

 

Chaque unité, aménagée sur trois niveaux, a d’ailleurs été imaginée pour répondre aux besoins de familles actives. Les jumelés comptent notamment un grand walk-in à l’entrée, trois chambres spacieuses avec une pièce buanderie à l’étage, des solutions de rangement abondantes, une cuisine fonctionnelle avec comptoir-lunch tout en présentant une offre de fenestration abondante et un design moderne. Fait distinctif et marquant, chaque jumelé jouit d’une dimension comparable à un cottage avec 1 560 pi2 habitables plus un sous-sol offrant 780 pi2 entièrement aménageables.

 

« Tout le soin que nous avons accordé aux détails de nos jumelés jusqu’au lieu où ils seront construits contribuera au bonheur d’y vivre de chaque membre de la famille. Nous souhaitons que leurs propriétaires puissent y être immédiatement confortables et à l’aise comme s’ils avaient toujours habité ce quartier vivant et vraiment situé près de tout », a indiqué Guillaume Rouleau, vice-président exécutif exploitation au Groupe Dallaire.

 

La vision de Groupe Dallaire est justement de proposer un produit contemporain tout en misant sur la compréhension fine des espaces de vie et le caractère accueillant de ceux-ci afin de maximiser le plaisir d’y vivre des familles au quotidien. « Pour être en mesure de réaliser des jumelés comportant les avantages d’un cottage isolé, la conception s’est articulée autour d’idées maîtresses telles que l’apport de lumière naturelle, la souplesse d’aménagement de nombreuses pièces et leur dimension accrue », a enfin ajouté l’architecte responsable du projet, Frédéric Bilodeau d’Alpha Architecture.

 

Les nouveaux acheteurs pourront prendre possession de leur résidence neuve à compter d’avril 2017. 

 

À propos de Groupe Dallaire

Avec ses 650 employés, Groupe Dallaire est l’un des plus importants développeurs et propriétaires fonciers de la région métropolitaine de Québec. Il détient plus de 160 millions de pieds carrés de terrains qui sont destinés au développement de projets diversifiés: immeubles de bureaux, commerciaux, industriels polyvalents et résidentiels. 

Partager cette nouvelle