Groupe Dallaire et Cominar annoncent la tenue d’un concours provincial pour la conception et la réalisation d’une œuvre d’art public pour le Complexe Jules-Dallaire. L’œuvre sera un hommage aux réalisations de monsieur Jules Dallaire, bâtisseur et visionnaire. Elle sera située devant l’immeuble portant son nom, à l’intersection du boulevard Laurier et de la route de l’Église, au cœur du plateau centre de Sainte-Foy à Québec. 

Ce concours s’adresse aux artistes professionnels en arts visuels et en métiers d’art du Québec et s’inscrit dans la volonté du promoteur d’intégrer des œuvres d’art public dans ses projets immobiliers d’envergure. Le budget de réalisation de l’œuvre d’art est de 423 000 $. Parmi les dossiers reçus et admissibles, un comité de sélection retiendra un maximum de cinq finalistes qui seront invités à présenter une proposition. Chacun des finalistes recevra la somme de 5 000 $ pour la préparation de sa proposition. Selon les modalités du concours, au moins l’un de ces cinq finalistes sera résidant ou aura son atelier sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Québec. Au final, une seule proposition sera recommandée par le jury.

Les artistes professionnels intéressés peuvent prendre connaissance des modalités d’inscription et des consignes d’envoi de leur dossier de candidature en consultant le site Internet de Groupe Dallaire : www.groupedallaire.ca/art-public/concours. Pour toute question concernant le concours, veuillez écrire à l’adresse suivante : artpublic@groupedallaire.ca

Les dossiers de candidature devront être reçus avant le 4 juin 2015 à 16 h via le site internet de Groupe Dallaire.

Partager cette nouvelle