Michel Dallaire, président du conseil et chef de la direction de Groupe Dallaire, a présenté mardi en conférence de presse le projet évolué du Phare de Québec qui s’élèvera sur le boulevard Laurier.

La vision de Groupe Dallaire se décline désormais en quatre tours qui présenteront chacune une facture architecturale distincte pour une densification harmonieuse. « Nous avons poussé l’idée plus loin pour proposer le meilleur projet possible. Nos équipes ont travaillé avec des architectes de renommée internationale qui ont ensemble raffiné le produit », explique Michel Dallaire, président du conseil et chef de la direction de Groupe Dallaire.

D’ailleurs, pour assurer une intégration harmonieuse à la communauté et au milieu de vie, la place publique est plus ouverte, spacieuse et ensoleillée. Elle évoluera de manière plus naturelle avec les éléments dont les vents et l’ensoleillement.

Groupe Dallaire, qui contribue depuis déjà 30 ans au développement de l’axe d’affaires du boulevard Laurier, voit loin pour ce secteur. « Notre intention a toujours été de demeurer un acteur majeur dans la poursuite du développement du centre-ville d’affaires. Nous voulons assurer la meilleure connexion possible entre Le Phare de Québec et le quartier. Notre vision dépasse celle d’un simple édifice, nous considérons Le Phare de Québec comme un milieu de vie. Nous bâtissons en tenant compte de l’évolution rapide de la société et du fait que l’axe Laurier continuera de se développer durant les 30 prochaines années », exprime M. Dallaire.

Lors de la conférence de presse, Michel Dallaire a annoncé l’ajout d’une salle de concert multimédia de 750 places. Elle sera dotée d’une acoustique des plus hauts standards internationaux.

L’objectif de Groupe Dallaire demeure d’offrir plus de deux millions de pieds carrés à usage mixte, dont des unités résidentielles et locatives, un hôtel de 150 chambres et des espaces commerciaux de bureaux. Un restaurant et un observatoire public complètent les deux derniers étages. Les investissements privés liés au projet atteignent 650 millions de dollars
 

Groupe Dallaire présente la version évoluée du Phare afin que les citoyens puissent se prononcer de manière éclairée lorsque la Ville de Québec tiendra ses consultations publiques.

 

Lephareqc.ca

Partager cette nouvelle