Une cité multigénérationnelle unique verra le jour

Le chantier de construction du projet de 325M$ du Faubourg du Moulin, dans l'arrondissement Beauport, est en pleine effervescence. Au cours des prochaines années, le Groupe Dallaire érigera, en bordure de l'avenue Saint-David, une cité multigénérationnelle unique en son genre.

L'activité va bon train dans le secteur où deux immenses grues ont fait leur apparition. Pour permettre la réalisation de ce projet, situé derrière les Promenades Beauport, la Ville de Québec a vendu un lot pour la somme de 4,3M$. Elle-même l'avait acquis auprès du Séminaire de Québec, en 1992.


Plusieurs phases

La première phase des travaux consiste à construire un immeuble de huit étages comprenant 154 logements. Une fois terminé, le projet Faubourg du Moulin offrira 2 000 logements. Selon Michel Berthelot, président et chef des opérations pour le Groupe Dallaire, ce développement prévu sur quatre ans comprend des maisons de ville, des quintuplex, des condominiums de même qu'une résidence pour personnes âgées comptant 440 logements. Au rez-de-chaussée de cet immeuble, tous les membres de la communauté auront accès à une pharmacie, un centre médical, un dépanneur, un salon de coiffure et un café-bistro. « Ce que l'on veut faire, c'est développer un milieu de vie. Il y aura quelques commerces de proximité et une garderie de 80 places pour les enfants des résidents. C'est important pour nous que les gens aient accès à ce type de service facilement », a expliqué M. Berthelot.


Échéance

Le Groupe Dallaire prévoit livrer environ 500 logements par année. Le promoteur veut créer un milieu de vie unique basé sur le bien-être et le bon voisinage. Tout a été pensé en fonction de préserver le paysage et la quiétude des lieux. Les espaces de stationnement ont été localisés soit à l'intérieur ou à l'arrière des bâtiments. Un parc avec fontaine et des sentiers pédestres longeant le ruisseau du Moulin seront aussi aménagés.


Voir l’article

Journal de Québec
Projet de 325 M$ à Beauport

Partager cette nouvelle