Le Groupe Dallaire investira 300 000 $ pour la création d'une œuvre d'art public en reconnaissance de l'implication des Sœurs de la Charité de Québec.

Cet art public sera installé sur le terrain en face de la Maison Mère Mallet, maison de fondation de la congrégation des Sœurs de la Charité, située dans le Vieux-Québec. La Fondation Famille Jules-Dallaire a acquis, en février dernier, la Maison Mère Mallet.

« Cette démarche est une suite logique à celle entreprise il y a plus d'un an dans l'élaboration d'un projet philanthropique novateur avec les Sœurs de la Charité de Québec », explique Michel Dallaire, Président et Chef de la direction de Groupe Dallaire.

« Ce projet nous a permis de réaliser l'immense impact que les Sœurs de la Charité de Québec ont eu sur le développement de la ville », rajoute-t-il.

En effet, la congrégation des Sœurs de la Charité de Québec s'est impliquée dans le domaine de la santé où elle a pris en charge, entre autres l'hôpital Laval, l'hôpital Saint-Sacrement et l'hôpital Robert-Giffard. Les Sœurs ont également œuvré dans le secteur de l'éducation où elles ont tenu plusieurs maisons d'éducation comme le Couvent Saint-Jean-Baptiste, l'Académie Mallet, le Collège Marguerite-d'Youville, l'École La Jemmerais, le Pensionnat Saint-Louis-de-Gonzague.

« Pour reconnaître la contribution exceptionnelle de ses grandes bâtisseuses, nous avons décidé en partenariat avec la Ville de Québec d'ériger une pièce d'art public, qui gravera, à jamais dans nos mémoires, la contribution de cette congrégation au développement de la Ville de Québec », conclut-il.


Voir l’article

Québec Hebdo
Le Groupe Dallaire investit 300 000 $ en art public

Partager cette nouvelle